lundi 6 octobre 2008

passer le permis de moto au chili


hello à tous!!!!

alors aujourd'hui je vais vous expliquer comment ça marche pour passer son permis moto
au chili:
lesson n°1: trouver un chilien qui vous aide dans la recherche d'une moto et qui vous serve de traducteur pour ne pas se faire anarquer! attirer votre poisson avec un gateau au yaourt ça suffit pour faire fondre le chilien et obtenir de lui ce que vous voulez.
lesson n°2: il faut savoir que vous devez fournir votre véhicule deux roues!
lesson n°3: si vous n'avez pas d'amis qui ont le permis moto pour amener votre moto pour passer l'examen, vous aller devoir aller passer votre permis moto en conduisant votre moto alors que vous n'avez pas le permis!
lesson n°4: pas question de prendre des cours de code ou des cours de conduite, vus vous entrainerez seul avec votre moto, quand à la théorie elle repose sur 200 questions, donc autant apprendre par coeur les réponses et vous vous en sortez avec un sans faute!!!!
lesson n°5: de plus passez votre permis avec une 125 et passez dès le lendemain à une 900 si vous le voulez, ça pause pas de problème!
lesson n°6: ils font quand même des truc chelou comme des tests de motricitées au cas où on soit atardé!lol

et voilà le tour est joué vous avez votre permis en 1h et pour la maudique somme de 25 euros!!!!

3 commentaires:

Unknown a dit…

Tu te moques de nous j'espère!!!!!!c'est pas possible d'avoir son permis comme ça???
c'est pas juste moi il ma fallu une semaine et des centaines d'€!!
en tout cas bravo depuis le temps que tu voulois le passer.à toi les routes chiliennes.
j'espère que tu vas mettre des photos de ta moto sur ton blog et des paysages que t'auras vu. A moins que tu t'en serve seulement pour draguer les chiliens;)

encore félicitations et à bientôt
je te donnerais plus de nouvel par mail(on est en train de préparer le wei on part jeudi, c'est la course!!)
biz de Paris

Unknown a dit…

Hola berangère,
Je suis en ce moment à Buenos aires, j'ai 6 mois devant mois pour découvrir un peu du continent sud-américain. Mon projet serait de remonter en Moto la cordillière des andes depuis la pointe sud via la RN 40 jusqu'a la Bolivie.

J'ai déja sillonné pendant 3 semaines l'himalaya dans le nord de l'inde en royal enfield et cette expérience en moto me laisse un sentiment de liberté incroyable. Je n'ai sinon par ailleurs pas une grande expérience de la moto en général.

Je me renseigne donc sur les multiple possibilité que je pourrait envisager. L'idée serai d'acheter une moto au Chile ou le marché de l'ocasion est bien plus attractif qu'en Argentine.

Au niveau de l'achat de la moto 2 possibilités se dégagent :
- J'ai une opportunité a punta arenas (la pointe sud du chili) pour une Kawasaki KLR 650 pour un prix de 4700 euros de 2008 sans pour le moment avoir essayer de discuter.
L'avantage de cette moto c'est que je suis certain que je n'aurai pas de problème sur aucune des routes.
et que je peux prendre un passager .

Maintenant je me demande si d'une part il sera facile de la revendre dans le nord du pays, (perou ou bolivie?) j'aimerai ne pas perdre plus de 1000 euros à la revente. Comment se passe la revente pour un étranger?

Ensuite, ma principale crainte serait d'avoir une panne, avec la nécessité de changer une pièce, alors je serai surement bloqué pendant un certain temps, et la réparation peut être très couteuse? Est ce que ce type de Moto peut être réparé facilement? et que les pièce puisses être disponible rapidement?

Et s'il y a des spécialistes qu'en est t il de la fiabilité de cette moto, sachant qu'elle à déja 28.000 km sous le "guidon". (surement un voyage depuis l'Amérique du Nord)

- maintenant je peux aussi chercher , plus vers le nord ou il y a plus de possibilité une petite cylindrée honda 250 CC ou 150cc . Je serai peut être un peu juste pour les grande distances mais je n'aurai moins de problème au niveau de la maintenance et des pièces.

Donc voila, j'aimerai ton avis sur ces deux possibilités, je pars lundi pour le sud à rio gallegos d'où je pourrai rejoindre punto Arenas.

Merci beaucoup.

bruno

Unknown a dit…

Hola berangère,
Je suis en ce moment à Buenos aires, j'ai 6 mois devant mois pour découvrir un peu du continent sud-américain. Mon projet serait de remonter en Moto la cordillière des andes depuis la pointe sud via la RN 40 jusqu'a la Bolivie.

J'ai déja sillonné pendant 3 semaines l'himalaya dans le nord de l'inde en royal enfield et cette expérience en moto me laisse un sentiment de liberté incroyable. Je n'ai sinon par ailleurs pas une grande expérience de la moto en général.

Je me renseigne donc sur les multiple possibilité que je pourrait envisager. L'idée serai d'acheter une moto au Chile ou le marché de l'ocasion est bien plus attractif qu'en Argentine.

Au niveau de l'achat de la moto 2 possibilités se dégagent :
- J'ai une opportunité a punta arenas (la pointe sud du chili) pour une Kawasaki KLR 650 pour un prix de 4700 euros de 2008 sans pour le moment avoir essayer de discuter.
L'avantage de cette moto c'est que je suis certain que je n'aurai pas de problème sur aucune des routes.
et que je peux prendre un passager .

Maintenant je me demande si d'une part il sera facile de la revendre dans le nord du pays, (perou ou bolivie?) j'aimerai ne pas perdre plus de 1000 euros à la revente. Comment se passe la revente pour un étranger?

Ensuite, ma principale crainte serait d'avoir une panne, avec la nécessité de changer une pièce, alors je serai surement bloqué pendant un certain temps, et la réparation peut être très couteuse? Est ce que ce type de Moto peut être réparé facilement? et que les pièce puisses être disponible rapidement?

Et s'il y a des spécialistes qu'en est t il de la fiabilité de cette moto, sachant qu'elle à déja 28.000 km sous le "guidon". (surement un voyage depuis l'Amérique du Nord)

- maintenant je peux aussi chercher , plus vers le nord ou il y a plus de possibilité une petite cylindrée honda 250 CC ou 150cc . Je serai peut être un peu juste pour les grande distances mais je n'aurai moins de problème au niveau de la maintenance et des pièces.

Donc voila, j'aimerai ton avis sur ces deux possibilités, je pars lundi pour le sud à rio gallegos d'où je pourrai rejoindre punto Arenas.

Merci beaucoup.

bruno